Qui est Tingerlaat ?

Une marque d'engagement 

Passionnée par les sports de glisse, Carole Vallée pratique ski, planche à voile et kitesurf. Elle est aussi ingénieur et industrialise des produits dermatologiques pour le leader du secteur.

Or sous le vent, ou sous un soleil de plomb, son regard d'expert est sans appel : à Ras Sudr, Margarita ou Siouville, la peau est mise à rude épreuve. Les picotements dans les yeux sont intolérables, la sensation d’une peau déshydratée est très forte, les ampoules aux mains peuvent gâcher une journée. Le problème est le même en montagne, à la Clusaz ou Chamonix, le froid dessèche la peau, les crevasses apparaissent, le soleil à plus de 3000 m ne pardonne pas, les brûlures sont dangereuses.

L'innovation technologique pour les sportifs

Car lors d'une activité sportive il est très rare de s'appliquer de la crème solaire toutes les 2 heures nous avons decidé de développer une nouvelle technologie. Des produits innovants avec une texture agréable qui permet d'en mettre une bonne couche (surtout le matin avant de partir sur une peau saine) suffisamment résistant à l’eau pour que la protection ne disparaisse pas.

 

 

Tingerlaat mot du langage inuit
signifiant voile

Début 2009, les premiers tubes prototypes sont conditionnés et testés à Chamonix. La protection solaire et hydratante tient. Le bouche à oreille fonctionne.

Des sportifs professionnels essaient et adoptent ces nouvelles protections. Ils deviendront les premiers partenaires ambassadeurs de la marque. Tingerlaat est né.

 

Notre éthique

Nous croyons aux bénéfices de la technologie pour l’Homme tout en respectant la nature. Nous protégeons votre peau, votre santé et tous nos terrains de jeu : mer, montagne, terre et air. Tous nos produits ont été conçus  et adaptés pour durer et être conservés.

Nous n’avons pas mis d’étui sur nos tubes qui sont assez résistants aux chocs, la notice est remplacée par notre site Internet alors n’hésitez pas à le consulter et à nous contacter, nous sommes là pour vous. Sur les lieux de vente, nos présentoirs sont en bois, et tous nos emballages sont recyclables.

Un geste simple, n’oubliez pas de mettre le tube vide dans la poubelle destinée aux déchets « plastique ».