Carnet de voyage. Une journée Tingerlaat au Brésil.

Ola Brésil ! C’est l’heure de vous raconter notre trip à l’autre bout de la planète. Pendant une dizaine de jours, nous avons effectivement parcouru la côte nord du pays pour tester l’efficacité de nos crèmes solaires en situation réelle. Alors, comment se passe une journée idéale dans les eaux bleues et paradisiaques de l’Amérique du Sud, pile sous le soleil ? On vous raconte tout.

 

Sous le soleil exactement !

Le réveil sonne. Tout commence avec un maillot de bain, l’élément indispensable pour un séjour réussi et sportif. La journée s’annonce parfaite, mais soyons prudentes. Temps idéal, soleil intense : le Brésil n’échappe pas à la règle de la crème solaire Tingerlaat. Derrière la nuque, dans le dos, sur le dessus des mains et des pieds… On en étale partout pour se prémunir des mauvaises surprises. Nous vous conseillons d’ailleurs d’en mettre même au niveau du crane : et oui, un coup de soleil sur le cuir chevelu, c’est douloureux et pas très esthétique.

Allez hop ! On enfile le boardshot et le tee-shit, puis place à un petit-déjeuner healthy. Fruits, jus frais, oeufs, jambon : le Team Tingerlaat prend un maximum de vitamines pour entamer une journée forte en émotions. Nous sommes fin prêts pour rider et jouer avec le vent Brésilien.

Alors, maintenant, profitons ! Le matériel est prêt, nous aussi : c’est parti pour une belle petite session 100% ride, 100% fun. Notre plus gros challenge : se faire plaisir ! Que l’on soit à Préa, à Barra do Cunhau ou à Ilha do Guajiru, on peut le dire : le Brésil fait vraiment partie des meilleurs spots.

Tingerlaat teste ses crèmes solaires au Brésil !

Protégé des UV toute la journée !

Le soleil Brésilien est relativement fort (index UV ). C’est donc le moment de vous protéger pour des vacances réussies et un bronzage de rêve ! Deux bonnes raisons de chouchouter votre peau :

  1. La peau a été exposée à des rayons UV faibles (merci le bureau) et n’est pas habituée au soleil Brésilien. Attention aux coups de soleil qui peuvent vous gâcher les vacances et vous apporter un bronzage peu élégant. Sans compter le vieillissement prématuré de votre peau !
  2. Une bonne hydratation et une bonne protection vous permettront d’obtenir un teint halé qui va durer dans le temps. Que demander de plus ?

Nous ne le dirons jamais assez mais la peau est un véritable bouclier contre les agressions extérieures (soleil, vent, poussière). Une peau mal hydratée est une peau moins résistante aux agressions extérieures : elle tiraille, vieillit plus vite et est plus sensible au soleil.

 

Tingerlaat teste ses crèmes solaires au Brésil !

La routine santé de Tingerlaat.

La routine santé de Tingerlaat assure une protection optimale et quotidienne. Comment peut-elle sauver vos vacances? On vous explique.

  • Avant de sortir, on commence par une bonne hydratation de la peau : visage et corps avec notre Hydro Réparateur (tube bleu).
  • On s’applique généreusement le SPF50+ (tube rouge) sur le visage, les lèvres et le corps en massant bien jusqu’à pénétration complète afin de créer un film homogène. C’est l’ultime protection, non occlusif, résistante à l’eau et à la sueur. Attention, il est impératif que la peau soit sèche pour éviter les mauvaises surprises. Une crème résistante à l’eau appliquée sur une peau humide n’est effectivement pas recommandée.
  • Pour toutes les zones surexposées et très sensibles, on renouvelle l’application au moins une fois dans la journée.
  • En fin de journée, sur notre peau lavée, propre et sèche, on applique généreusement l’hydro-réparateur pour réparer et assouplir la peau. La peau retrouve son hydratation dès la première application. La nuit sera réparatrice.

 

Tingerlaat teste ses crèmes solaires au Brésil !

Vous savez désormais tout.
Alors, à vos crèmes et à vos maillots de bain !